sibylle-cache-son-oeil.com
Forum sur la cataracte congénitale et l'amblyopie

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion   

sibylle-cache-son-oeil.com Index du Forum

cataracte congénitale et vision binoculaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sibylle-cache-son-oeil.com Index du Forum -> Cataracte congénitale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ANINA
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 12:19 pm    Sujet du message: cataracte congénitale et vision binoculaire Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si après une cataracte congénitale (mon fils en a été opéré à l'âge de 4 ans), on peut retrouver facilement une vision binoculaire.
webmaster
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vision binoculaire se construit dans les premières semaines de vie. Si votre fils avait une cataracte totale, d'après moi, il ne peut pas retrouver de vision binoculaire car l'opération a été trop tardive.
En revanche, s'il avait une cataracte partielle, je ne sais pas comment ça se passe. Il y voyait peut-être suffisamment pour développer quand même sa vision binoculaire.
Question à poser à votre ophtalmo ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sibylle-cache-son-oeil.com Index du Forum -> Cataracte congénitale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: